Réservez votre consultation aujourd’hui
Différents travaux d’étude en Belgique et en France, m’ont amené à comparer l’ensemble des solutions informatiques proposées aux orthodontistes par les grands acteurs du marché. Je constatais qu’aucune ne répondait à mes besoins.
J’ai débuté le développement d’un logiciel dès 2010, permettant de gérer toutes les tâches administratives du cabinet d’orthodontie: suivi du dossier médical, facturation, suivi des paiements, stockage de l’imagerie, gestion du courrier entre les praticiens, échanges de l’imagerie entre les praticiens, production automatique des formulaires pour les groupes d’assurances dont commission européenne, DKV, Partena, etc..
L’une des particularités du logiciel réside dans son interface totalement adaptable (« flowable »), à la manière d’une page web, permettant à son utilisateur d’utiliser toutes ses fonctions absolument sans aucune restrictions, quelque soit la machine sur laquelle le logiciel serait exploité ou la taille de l’écran.
Son autre particularité est sa grande stabilité: je désirais qu’il repose sur un noyau de base clients-serveur éprouvé et bien documenté car je constatais des « bugs » et des »plantages » récurrents sur les solutions qui m’étaient proposées. Il est utilisé quotidiennement comme logiciel principal dans notre clinique depuis 2011.
Une autre qualité est son accessibilité: il fonctionne en intranet, mais aussi via internet en utilisant protocoles de chiffrement et certificats de sécurité SSL et remplit le cahier des charges RGPD. La moteur serveur peut-être hébergé dans un cloud Amazon ou Microsoft Azure.
Il communique avec l’IDS d’Invisalign® et peut travailler en liaison avec le logiciel californien de céphalométrie QuickCeph Studio®.
Il intègre un service de suivi des facturations par CODA avec relance automatique par email et par courier postal (standard et recommandé) automatisé via CEGID® Compta.
Il peut fonctionner sur MacOS®, Windows® et iPad OS®.